Nos ingrédients
- Notre chocolat
- Notre sucre
- Notre beurre de cacao
- Notre farine
Nos chocolats proviennent de Côte d’Ivoire, du Ghana et d’Amérique latine, sélectionnés avec rigueur auprès de producteurs engagés. Chaque étape respecte les normes éthiques et environnementales, sans travail aliénant. Un chocolat pur, responsable et savoureux, issu de partenariats durables et transparents.
Le sucre utilisé est un sucre raffiné “classique”, sous forme de sucre blanc et de sirop de sucre, présent dans la pâte sablée et dans le chocolat au lait qui nappe le biscuit. Le groupe Mondelēz indique s’approvisionner en matières premières, dont le sucre, dans le respect de ses engagements de développement durable et de ses politiques d’approvisionnement responsable ce qui signifie que la récolte et la filière sont encadrées par ces valeurs.
Le beurre de cacao de Granola est un beurre de cacao “classique” utilisé dans le chocolat au lait qui recouvre le biscuit, directement issu des fèves de cacao. Mondelēz indique sourcer son cacao dans le cadre du programme Cocoa Life, avec des engagements de durabilité et de respect des producteurs, donc ce beurre de cacao est récolté et acheté selon ces valeurs de la marque.
La farine utilisée dans les biscuits Granola est de la farine de blé “classique”, qui constitue le premier ingrédient du sablé. LU et Mondelēz précisent que ce blé est cultivé dans le cadre du programme Harmony: il s’agit de blé majoritairement français, tracé du champ à l’usine et produit par des agriculteurs partenaires engagés dans des pratiques agricoles plus durables (biodiversité, sols, eau, réduction des intrants), en cohérence avec les valeurs RSE de la marque.